Karina spa

L'aquagym postnatale

Le corps subit plusieurs changements après l’accouchement. Il arrive même qu’on gagne quelques centimètres de trop sur la hanche ou le fessier. Vient alors le temps de se prendre en main. Mais il est difficile de retrouver sa line d’avant après un tel changement. Plusieurs femmes optent pour le sport pour tonifier son corps. L’aquagym est idéale pour reprendre de l’exercice tout en douceur.
L’aquagym peut bien être pratiquée dans une simple piscine ou dans un énorme jacuzzi. Il existe des magasins spécialisés dans la vente de jacuzzi comme tropic spa. Vous pouvez leur demander conseil, si vous recherchez un spa offrant la possibilité de pratiquer l’aquagym.

Les avantages de l’aquagym

L’objectif en pratiquant l’aquagym est de remettre du tonus dans votre corps. Ainsi, presque toutes les parties de votre corps sont sollicitées à commencer par les abdos et le buste, les fessiers et les cuisses et enfin le périnée. L’eau agit doucement sur la peau pour lui donner un meilleur raffermissement.

L’aquagym a également d’autres vertus sur le corps de la nouvelle maman. Elle réduit la sensation de jambe lourde, une sensation douloureuse résultant de la grossesse.

Si tels sont les bienfaits de l’aquagym, sa pratique requiert l’avis du médecin. Son aval va dépendre de votre accouchement et de la rééducation périnéale. Il est conseillé de patienter durant deux ou trois mois avant de pratiquer toute activité sportive.

Le déroulement d’une séance d’aquagym.

Une séance d’aquagym ne devrait pas durer trop longtemps. En générale, elle dure dans les 45minutes. Une activité prolongée risque de fatiguer d’avantage la mère. L’eau ne doit pas non plus être trop profonde. Elle n’excède pas les 1 mètre 20. Donc, pas besoin d’être une nageuse de renom.

Chaque séance commence par l’échauffement. C’est le principe de base de toute activité sportive. Les exercices spéciaux tonifiant peuvent ensuite commencer pour s’enchaîner par des exercices de respiration. Le coach poursuivra par des exercices d’étirement pour finir par une pause relaxation.

Certains centres d’aquagym autorisent que la mère apporte l’enfant durant les séances. Demandez donc votre centre si vous avez le droit. En réalité cela est permis afin de ne pas couper le lien qui unit la mère et l’enfant depuis sa naissance.

Échangez sur cette information !

Conseils bien être

  1. 26 Juin 2021Le réchauffeur d'un spa2834 v.
  2. 5 Mai 2021Les bienfaits du Thermalisme !43 v.
  3. 27 Avril 2021On met quoi dans son sac pour une journée spa ?3822 v.
  4. 30 Nov. 20204 étapes pour nettoyer son filtre de spa9183 v.
  5. 18 Nov. 2020Découvrez le leader du spa en France275 v.
  6. 20 Sept. 2020La balnéotherapie participe à votre immunité2665 v.
  7. 26 Juil. 2020L'abri de piscin haut est facile à installer1663 v.
  8. 1 Oct. 2019Comment fait Tropicspa pour avoir autant d'avis positifs ?1819 v.
  9. 21 Janv. 2019Le conseil du jour pour profiter d'un jacuzzi extérieur2783 v.
  10. 28 Oct. 2017Ne vous ruiner pas pour accédez à la relaxation16637 v.
  11. 20 Oct. 2017Quel est le tarif pour l'achat d'un sauna ?1629 v.