Cet article vous aidera à choisir l'electrolyseur au sel qui convient le mieux à votre piscine. L'électrolyseur au sel est devenu une option populaire car il ne nécessite ni sel ni chlore et peut être installé par n'importe qui. Les électrolyseurs au sel sont également plus respectueux de l'environnement que les autres méthodes de nettoyage des piscines. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des électrolyseurs au sel, poursuivez votre lecture ! Lorsque vous choisissez un électrolyseur au sel, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Le premier est la taille de votre piscine. La plupart des électrolyseurs au sel sont conçus pour des piscines d'une taille maximale de 25 000 gallons. Si votre piscine est plus grande, vous devrez peut-être acheter deux unités ou plus.
L'élément suivant à prendre en compte est le type de système de filtration de votre piscine. Les électrolyseurs au sel fonctionnent mieux avec des filtres à cartouche, mais ils peuvent aussi être utilisés avec des filtres à sable. Si vous avez un filtre à diatomées (DE), vous devrez acheter une unité séparée qui se fixe au filtre DE.
Enfin, décidez des caractéristiques qui sont importantes pour vous. Certains électrolyseurs au sel sont équipés d'une minuterie intégrée et d'un système d'alarme tandis que d'autres disposent d'une vanne de dérivation pour faciliter l'entretien.
Une fois que vous avez pris en compte ces facteurs, il est temps de décider quel électrolyseur au sel vous convient le mieux ! Découvrez ci-dessous les trois meilleurs modèles disponibles sur le marché.
Les trois meilleurs électrolyseurs au sel :
- Pentair 462002 IntelliChlor IC20, électrolyseur au sel
- Hayward EC50CUB électrolyseur au sel
- Zodiac MX6000 électrolyseur au sel