Une abri de piscine est un excellent moyen de garder votre piscine propre et d'économiser de l'argent sur vos factures d'électricité. Il existe de nombreux types de couvertures, il est donc important de savoir ce que vous recherchez lorsque vous faites vos achats. Lisez ce qui suit pour découvrir les types de couvertures les plus populaires, leur fonctionnement et celles qui pourraient vous convenir le mieux !-Le type de couverture de piscine le plus populaire est la couverture automatique ou électrique. Ces couvertures comprennent un câble qui s'attache à votre clôture et soulève la couverture hors de l'eau lorsque vous ouvrez la piscine au printemps. Cela empêche les feuilles, les insectes, les saletés, etc., de tomber dans votre zone de baignade tout en la protégeant pendant les mois d'automne ! Lorsque l'hiver revient, il suffit d'utiliser un interrupteur sur le côté de votre maison (ou à proximité) qui fermera automatiquement l'accès à la zone de baignade grâce à ce système d'enroulement très pratique.
Vous pouvez également acheter des panneaux solaires pour ces types de couvertures qui aident à prévenir les pertes de chaleur inutiles en emprisonnant la chaleur à l'intérieur pendant la nuit par absorption - idéal si vous vivez dans des climats plus froids ! Les climats plus froids ne seront pas un problème si vous avoir une couverture automatique ou électrique.
-Si vous recherchez une option moins coûteuse qui protégera tout de même votre piscine des débris, des feuilles et d'autres éléments gênants tout au long de l'année, envisagez d'installer des couvertures solaires à mailles sur le dessus de votre eau pendant les mois d'automne. Ces couvertures sont très rentables car elles peuvent être retirées au printemps lors de la réouverture de la saison de baignade ! Les rayons du soleil contribuent à maintenir l'eau chaude, ce qui vous permet de profiter plus longtemps de votre piscine sans avoir à augmenter le chauffage.