L’eau de votre spa va céder de la chaleur dès que le couvercle est enlevé. Pour compenser cette perte de chaleur, utiliser un réchauffeur pour spa.
Préserver la bonne température
La chute de la température est de plus en plus considérable pour les spas d’extérieur. En effet, la couverture spa permet d’emmagasiner la chaleur quand vous y baignez, mais dès que vous le retirez, la chaleur s’échappe. Pour que votre séance soit satisfaisante, l’eau doit être à la bonne température. Grâce à un réchauffeur pour spa, l’eau sera gradée aux alentours de 38°C. Ce dispositif est une résistance électrique en forme de tube dans lequel de l’eau circule pour y être chauffée. Quand vous achetez un jacuzzi spa, cet accessoire est inclus. Il suffit de quelques instants pour augmenter la température de l’eau.
La manipulation d’un réchauffeur
Comme tous les autres appareils, il doit être installé avec tous les autres organes à savoir le filtre pour spa, la pompe, les jets, etc. Le réchauffeur doit être branché à une prise électrique pour pouvoir réchauffer l’eau. Le gain que l’on peut encaisser est de 1 à 4°C selon le volume d’eau dans le spa. S’assurer de la bonne préservation de la température est impératif pour ne pas forcer le fonctionnement du réchauffeur. Ce qui vous évitera d’augmenter votre facture d’électricité.
Si votre spa est fréquemment utilisé, un réchauffeur électrique en mode continu est l’idéal pour vous. Même s’il est en fonctionnement permanent, il consomme moins d’énergie que celui activer manuellement.
Tout achat d’un spa doit alors inclure celui d’un réchauffeur en même temps. Les experts sont là pour vous assister dans les travaux d’installations et d’entretiens pour assurer la longévité votre spa.