L’abri de piscine haut est facile à installer
L’installation d’un abri de piscine haut est avantageuse en tous points. Dès lors, il vous sera possible de vous baigner dans votre piscine à tout moment de l’année, et de vous assurer détente et confort. Il faudrait tout de même préciser un détail. Vous ne pourrez installer comme ça l’abri haut autour de votre piscine. Vous aurez besoin d’un permis de construire au préalable. Il est indispensable de déposer un dossier à la mairie pour une autorisation.
Installation d’un abri de piscine haut : une tache simple
L’installation d’un abri piscine haut est très simple. N’importe quel professionnel pourra s’en charger. D’autant plus que tous les modèles d’abris sont généralement fabriqués et assemblés directement dans les ateliers. L’ouvrier n’aura qu’à s’occuper de la pose, ce qui ne lui prendra que très peu de temps. Vous êtes libre de définir son implantation sur le bassin avec les techniciens. Le seul point qui pourrait entrainer des retards, c’est les démarches administratives. Il faut toujours prendre le temps de bien se renseigner avant d’envisager ce type de modifications chez vous.
Les démarches administratives pour installer son abri de piscine
Pour installer votre abri de piscine, vous devrez vous conformer aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune à la mairie. Dans certaines villes, il se pourrait que l’on vous exige telle couleur, tel matériau, telle structure, telle hauteur, ou encore telle forme. Ne pensez pas que c’est une démarche ridicule. L’objectif est généralement de préserver le patrimoine architectural, ou une certaine unité dans les constructions.
Dans le cadre où vous vivez en copropriété, vous êtes tenu de vous rapprocher auprès du syndic et de bien étudier le règlement. Votre abri de piscine ne doit nullement être source de conflits avec vos voisins. C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous lancer sans une bonne dose d’informations.