Durant la belle saison, installer le spa à l'extérieur dans son jardin, semble la meilleure solution. Car ainsi on peut profiter de la vue sur la nature tout en étant dans l'eau. Mais un spa en extérieur est également synonyme de convivialité, quand on souhaite inviter sa famille et ses amis à partager celui ci après un barbecue par exemple. Tous les paramètres seront réunis pour passer des journées de farniente et de bonne humeur en agréable compagnie.
Il faut toutefois avant d'envisager tout cela, penser à la bonne santé de l'eau du spa. Il sera nécessaire de contrôler au moins une fois par semaine la qualité de l'eau, par son PH tout d'abord, par sa dureté et aussi par son taux d'alcalinité. Si ceux ci ne sont dans les normes souhaitées, il faudra rajouter un produit spa afin de rectifier les taux. Un traitement désinfectant est aussi indispensable pour garantir une eau pure, saine et limpide.
Comment garder une eau propre le plus longtemps possible
On doit changer l'eau d'un spa tous les deux à trois mois, suivant l'utilisation que l'on en fait. Cependant il faut savoir que pour garder une eau propre le plus longtemps possible, il est nécessaire de se doucher avant de rentrer dans le spa. Ainsi on élimine toute la pollution amenée par les baigneurs, traces de cosmétiques, la transpiration, les résidus de crème solaire. De plus, il est aussi nécessaire de placer sur le spa quand on ne l'utilise pas une couverture thermique, qui déjà d'une part maintient la température de l'eau, mais d'autre part permet d'éviter toutes les pollutions extérieures, comme les feuilles qui tombent dans l'eau ou les insectes morts flottant à la surface. Tous cela contribue à polluer l'eau du spa et nécessite de la changer plus souvent. De plus, cette couverture thermique permet de sécuriser le spa si l'on a des enfants.