On connait quels sont les vertus d’un spa pour un adulte, et que le spa n’est pas bon pour les femmes enceintes ; mais nous sommes très peu à savoir si c’est bon pour les tous petits ou pas. De plus avec la vente de spa, il est possible d’en acquérir chez soi et pourquoi ne pas en faire profiter bébé ? nous allons donc vous dire ce qu’il vous faut faire et les précautions à prendre. De plus, le spa est classé comme faisant partie de la médecine douce.
Le spa pour bébé
Le spa éveille les sens : c’est la raison pour laquelle c’est aussi idéal pour votre bébé ; on a même créé des huiles essentielles pour les besoins de la puériculture, c’est d’ailleurs ce qu’utilise les professionnels pour prendre soin de votre petit ange. Dès son premier âge, bébé peut profiter du spa et de ces bienfaits : pour lui, l’eau rappelle le ventre de sa mère, et avec la chaleur c’est un élément qui ne peut que le rassurer, la seule précaution à tenir en compte est qu’il faut que le cordon ombilical du bébé soit complétement sec et ceci fait vous pourrez faire profiter bébé des vertus du spa aussi longtemps que durera son éveil.
Les bienfaits du spa pour bébé
Tout comme pour un adulte, la séance de spa aide bébé à se relaxer : c’est-à-dire qu’il apaise les tensions de notre poupon qui le plus souvent coucher sur le dos ou dans nos bras ce qui n’est vraiment confortable. L’eau du spa lui permettra de bouger librement sans aucune entrave, il aide aussi au bon développement de ses organes respiratoires, et améliore considérablement sa circulation sanguine. Avec les massages adaptés donc bébé aura les muscles détendus, il soigne aussi les articulations
Ce qui est très important c’est qui votre enfant souffre de colique ou de ballonnement, une séance en spa peut rapidement le soulager.
Les huiles naturelles qui sont utilisés pour les oins du bébé sont étudier pour éviter toutes allergie : la plupart des huiles qui sont préconiser pour bébé sont à base de pêche ou de coton et sont sans danger pour lui.