La Bulgarie, située au sud est de l'Europe, est au coeur des pays baltiques. Ce pays sous influence soviétique jusqu'en 1990, s'ouvre, peu à peu au tourisme depuis cette période. Ce petit territoire est composé de montagnes, de forêts, de vallées, de plaines, de lacs et de rivières. Ces contrastes étonnants en font un pays atypique.
Pourquoi visiter la Bulgarie ?
La variété des paysages en fait un pays exceptionnel, pourtant la richesse de ce territoire ne se trouve pas là. En effet, ce pays compte pas moins de 540 rivières, même si la plupart sont très courtes. La vraie richesse de la Bulgarie, c'est son eau. C'est le pays au monde, le plus riche en eaux minérales. Elles possèdent des vertus incroyables, elles sont uniques dans leurs compositions en minéraux. Des centres de balnéothérapie, datent d'ailleurs de l'époque Romaine. Quant à Sofia, la capitale, huit différentes eaux minérales sont recensées dans la ville, elles proviennent de près de 50 différentes sources d'eau dispatchées partout dans cette ville.
Il n'en fallait pas plus, pour inciter ce pays à se lancer dans le tourisme SPA. Et d'ailleurs, peu à peu, La Bulgarie s'impose dans ce domaine sur le marché européen.
La Bulgarie est en train de devenir une destination incontournable, tout d'abord pour la beauté de ses paysages et ensuite bien évidemment pour son sous sol qui est très riche en eaux minérales. De plus, son climat favorise l'implantation de nombreux établissements thermaux et de nombreux établissements destinés au bien être et à la relaxation.
Pour faire face à une demande de plus en plus croissante, son réseau hôtelier se développe à une grande vitesse.
En conclusion, ce pays est fortement plébiscité pour ceux qui recherchent la santé, le bien être, la remise en forme, la relaxation, mais également l'évasion. Visiter la Bulgarie est antonyme de stress et fatigue.