Il est admis qu’avoir un spa chez soi est synonyme de détente et de relaxation assurées. Mais est-ce qu’on peut laisser les petits y jouer pendant des heures sans problème comme dans une piscine ? Sachez que c’est le meilleur accessoire pour vous relaxer, quand même, il peut présenter des risques pour eux. Cet article va vous éclaircir sur ce. Pour en savoir plus sur le spa et bien d'autres encore, le site spas-hammans-saunas possède des informations inratables sur la question de bien-être.
A partir de quel âge un enfant peut profiter d’un spa ?
Ils adorent baigner et patauger dans l’eau. Néanmoins, il est impératif de respecter les règles. Ainsi, les enfants qui ont moins de 6 ans ne sont pas encore aptes pour le faire dans l'eau du spa. Et même, s’ils atteignent cet âge, ils ne peuvent y rester que 10 minutes, pas plus. Or, ils sont un peu trop têtus des fois sur cette question d’eau. Si tel est le cas, il est indispensable de demander conseils à un médecin pour éviter les dangers encourus.
Pourquoi tant de règlementations ?
C’est juste pour les protéger. Il est rare de voir une température de l’eau du spa en dessous de 32 degrés. Ce qui est en fait agréable pour les adultes mais sûrement pas pour les enfants ; ils ne sont pas encore tout à fait aptes pour la régulation de leurs températures corporelles. Ce qui peut par conséquent provoquer un gros coup de chaleur. Ils vont transpirer beaucoup pour tenter de les conserver stables avec la chaleur de l’eau et de l’atmosphère qui conduira son corps à midi se déshydrater.
Spa et enfants : les précautions à prendre
- Vous devez impérativement les surveiller tant qu’ils baignent dans un spa tout en les interdisant d’avaler l’eau et de ne pas mettre leurs têtes là-dedans sinon, ils risquent de se noyer.
- La température de l’eau ne doit pas excéder 30 degrés pour eux afin d’éviter la déshydratation de leurs corps du fait de leur sensibilité à la chaleur.
- Contrôlez les jets du spa pour ne pas brûler leurs peaux.